Coca Costieni.png

LA PETITE HISTOIRE…

La marque Costieni est avant tout un hommage, c’est le nom de la grande-tante de notre créatrice Gabriella Bodianu. Fille aînée d’une mère russe et d’un père roumain, Elisabetha est bercée dans l’univers de la couture dès son plus jeune âge ; elle doit aider sa mère à la broderie de monogrammes pour la famille royale roumaine.

Elisabetha Cios, surnommée Coca, prend le nom Costieni en se mariant avec Adrian, avocat issu d’une famille de notables. Elle poursuit dans le monde de la mode en travaillant en tant que couturière dans un magasin réputé de Bucarest où le milieu artistique roumain s’offre ses services.

Elisabetha était une femme élégante, fière et drôle. A travers cet hommage, Gabriella remercie toutes les femmes de sa famille qui lui ont transmis de belles valeurs.

C’est en 2019 que Gabriella décide de se lancer. Costieni est le nom qu’elle choisit pour lancer sa marque de prêt-à-porter française.

C’est le début de l’aventure Costieni, nous espérons la vivre avec vous !

 

 


La créatrice


Gabriella a étudié la mode au sein de l’Atelier Chardon Savard à Paris, elle intègre par la suite de grandes Maisons de couture comme Sonia Rykiel ou Isabelle Marant.

Passionnée par l’habillement, elle s’efforce depuis le début de sa carrière à proposer des vêtements de qualité qui répondent aux besoins et envies des femmes tout en restant fidèle à ses valeurs.

Désireuse de cultiver un héritage familial ancré dans l’univers de la couture, elle crée la marque Costieni en 2019 à l’âge de 25 ans.

 
DSC01469.jpg
 

 
_MG_1308.jpg

LE CONCEPT

Le pantalon Costieni est un pantalon qui se distingue par sa fluidité et se noue autour de la taille. Les deux fentes créées par la superposition du tissu permettent de sublimer la silhouette féminine, laissant apparaître subtilement les jambes.

Chaque pantalon est conçu à Montpellier par Gabriella. C’est un choix de la créatrice de ne pas fabriquer de nouveaux tissus; en effet, la jeune créatrice chine ses tissus auprès de grands créateurs qui cèdent leur fin de stock, évitant ainsi une sur-production et du gaspillage. L’imprimé et la qualité du tissu sont choisis avec soin afin de proposer le meilleur aux clientes.

Le pantalon Costieni est une pièce à multiples facettes qui peut se porter en ville avec des baskets, à la plage en sortant de l’eau, ou en soirée avec des chaussures à talons. Il stylise la silhouette en lui apportant légèreté, confort et féminité.

Deauville, Corte, Giverny et Biarritz, mais pourquoi ces noms de villes ? C’est le nom donné par Gabriella pour catégoriser ses pantalons, des villes qui lui tiennent à cœur et qui caractérisent les modèles - rayés, unis, fleuris et géométriques.